Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

Chèr(e)s membres de Captø Siphilis,

Aujourd'hui, la guilde évolue et souhaite explorer le contenu PvE de Burning Crusade. Certains membres de la guilde tentent de monter un ou plusieurs « rosters » afin d'équiper les membres désireux d'avancer dans le jeu. Le but étant d'avoir une équipe de 25 personnes (et quelques, pour les remplacements ;)) prêtes à passer de bonnes soirées face à des gros vilains.

Ce règlement est susceptible d'évoluer et donc de changer avec le temps. N'hésitez pas à consulter régulièrement ce poste. Les changements apportés seront postés en réponse à ce poste (en plus d'être ajoutés ci-dessous) afin que vous puissiez être tenu informé.

Nous espérons que vous serez de la partie en acceptant ce règlement et en vous inscrivant sur le « roster » 10/25.
Bonne chance à Captø pour ses raids et bon jeu à tous !



1. La première règle est simple : Nous vous demandons de lire ce règlement et de vous y tenir. En vous inscrivant à un « roster », vous devez accepter ces règles en répondant à ce sujet.



2. Pour venir en raid, vous devez équiper votre jeu d'addons : Omen, pour la gestion de la menace, GroupCalendar pour l'inscription aux raids et si possible, BigWigs pour l'annonce des événements durant les combats.



3. En plus des addons obligatoires, vous devez avoir TeamSpeak (et venir dessus lors des raids), ne serais-ce que pour pouvoir entendre le Raid Leader. Les informations concernant TS se trouvent dans le journal de guilde, en jeu. Attention : Sur TeamSpeack, nous vous demandons d'éviter de parler lorsque le RaidLeader explique la stratégie des boss. Nous vous demandons également d'éviter de parler durant les combats, afin que les membres puissent entendre les annonces importantes du RaidLeader. Une seule personne pour le lead.



4. Ce n'est pas tout ! Pour mettre toutes les chances de notre coté et pouvoir ainsi sortir victorieux de nos combats, nous vous demandons d'optimiser un maximum votre personnage. Pour cela, vous devez « farmer » un maximum. La banque de guilde ne doit servir que pour dépanner. Cela veut dire que :
 
  • - Les consommables sont obligatoires (Bien nourri, Elixir de gardien/bataille ou flacon, Huile pour arme, ... ainsi que les composants de « buffs »).
  • - Pour une optimisation complète, votre équipement doit être enchanté et gemmé. (Attention : sur l'équipement épique, utilisez des gemmes épiques ! Pour les enchantements et d'une manière générale, vous devez également « farmer » les réputations intéressantes pour vous).
  • - Pas de « stuff » PvP pour faire du PvE.
  • - Votre personnage doit avoir un arbre de talent orienté PvE. Des guides existent, basez vous sur ceux-ci.



5. En ce qui concerne les loots des boss, le maître du butin peut privilégier les « tanks » et les « heals ». Cette règle ne sera pas forcément toujours appliquée, mais il est parfois nécessaire et intéressant d'adopter cette stratégie pour pouvoir avancer. Si plusieurs personnes ont besoin d'un même équipement lorsqu'un boss est tombé, c'est au « /random » que cela se jouera. Aucun « ninja loot » ne sera toléré.
5.bis. Suite à notre expérience de ces dernières semaines, les officiers de la guilde ont décidés d'attribuer les loots rares aux membres très actifs. Exemple : Aux vétérans ou directement à un officier. Il s'agit principalement des loots comme les formules d'enchantements rares qui tombent à Karazhan. Le but n'étant pas de favoriser une personne mais plutôt de pouvoir au final profiter un maximum du loot.
5.bis2. Suite à un très fort turn over dans la guilde, et plus particulièrement des grades Test et Initiés, nous avons décidé de ne plus donner la priorité aux joueurs encore en phase de Test lors des loots, afin de récompenser la fidélité de nos membres. Il est évident que ces loots n'irons pas au dez si ils en ont besoin.
5.bis3. Les joueurs classés Casual répondent aux mêmes règles que les joueurs en Test citées juste précédemment. Il est évident qu'un joueur ne participant pas ou très peu à nos raid 25 ne soient pas prio sur les loots.




6. La fréquence des raids (par « roster » s'il y en a plusieurs) est de 2 à 3 soirs par semaine. Nous vous demandons être présent au moins 2 soirs par semaine, un maximum. Les raids sont prévus en soirée, de 20h30 à 00h (voir GroupCalendar pour les jours). Nous vous demandons d'être connecté à 20h15 pour le groupement et les téléportations.



7. L'inscription au raid via GroupCalendar est obligatoire. Nous vous demandons également de répondre aux événements de GroupCalendar même si vous ne venez pas (cochez "Non, je ne viens pas").
7.bis. Nous vous prions de garder vos ID de raids. Au moins celles des raids du palier de la guilde. (Ex: L'actuel pallier de la guilde étant le T4, merci de garder les ID pour Karazhan, Zul'Aman, Gruul et Magthéridon)
Si vous êtes certains de ne pas pouvoir participer à un raid en guilde mais que vous avez l'occasion de le faire en Pick up, alors il n'y a pas de problème. Mais il est évident que vous devez privilégier la guilde.



8. Les absences sont autorisées. Il est évident que chacun d'entre nous a une vie en dehors de World of Warcraft. Mais en cas d'absence prolongée, veuillez nous en faire part via un poste sur le forum (dans la partie adéquate). En cas d'absences répétées et non justifiées (prévenues), vous perdrez votre place « titulaire » dans le roster.



En ce qui concerne les sanctions appliquées, elles dépendent de la gravité de la situation. Cela peut aller d'un avertissement, en passant par une privation de place dans un raid et jusqu'à l’exclusion totale de la guilde.